Les vidéos représentent aujourd’hui une très grande partie des contenus présents sur les réseaux sociaux (plus de 82%). Par ailleurs, le problème rencontré est que le contenu vidéo pèse plus lourd que les contenus textuels et photographiques. Utiliser un hébergeur vidéo temporaire constitue alors une solution incontournable.

Choisir OVHcloud pour vous aider 

Vous pouvez faire recours à OVHcloud afin de trouver des solutions d’hébergement web. OVHcloud est présent partout ou le client est situé.

Le service cloud est une solution de cet hébergeur dans le domaine du gouvernement et des administrations. Il est aussi une solution dans le domaine des finances. L’entreprise conçoit et construit son serveur et centre de données. Elle assure la sécurisation des échanges d’informations en ligne et propose un certificat de données sensible et de ssl.

 

YouTube

YouTube est un hébergeur de vidéos recevant des vidéos sur son serveur et les diffusant en ligne de manière continue (héberger les vidéos). Il est sans doute le premier site de partage de vidéos sur internet dans le monde. Il compte sur sa plateforme 1,9 milliards d’abonnés actifs sur le site chaque mois. C’est un excellent hébergeur vidéo. Si vous décidez d’adopter YouTube pour l’hébergement de vos vidéos, vous devez vous assurer que vos vidéos présentent certaines caractéristiques : la durée maximale pour une vidéo est de 12 heures, la taille maximale est de 128 Go.

L’utilisation de Youtube comme hébergeur vidéo révèle plusieurs avantages. Le plus apprécié est probablement la gratuité, vous n’aurez rien à payer puisque l’espace de stockage de vos vidéos est gratuits et illimité. Aussi la plateforme est connue pour le vaste terrain d’opportunités qu’il offre. De plus sur ce site, les options privées et non listées ont pour avantages de retirer les vidéos du grand public. Grâce à cet hébergeur, vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre disque dur pour le stockage de vos vidéos.

 

Dailymotion

L’hébergeur de vidéos Dailymotion se trouve aujourd’hui bien loin des chiffres de la première. Cela ne réduit pas ses fonctions en matière d’hébergements de vidéos. C’est l’un des meilleurs hébergeurs de vidéo sur internet.

L’hébergement de vidéos sur la plateforme est gratuit et illimité mais la durée maximale de la vidéo est de 2h et la taille maximale est de 2Go. La plateforme vous offre des possibilités de développement de l’audience avec moins de concurrence. L’un des plus grands atouts de ce site est que la diversité des formats vidéos et audio sont acceptées.

 

Vimeo

Cette plateforme n’est pas un réseau social. C’est une plateforme d’hébergement web et de collaboration de fichier vidéo.

Sur la plateforme la taille maximale du fichier est de 500Mo pour les utilisateurs gratuits et la taille maximale de fichiers pour les professionnels est de 250 Go pour les utilisateurs professionnels et l’espace de stockage total de fichiers est de 500 Mo pour les utilisateurs gratuits et 20 Go pour les utilisateurs professionnels et le stockage total.

L’absence de publicité et la possibilité de personnaliser les vidéos constitue le meilleur atout de Vimeo et le choix idéal pour les propriétaires de sites web qui veulent ajouter une vidéo sur leur page web. De plus Vimeo permet le téléchargement de vidéos. Vimeo dispose d’un support de contact.