Au cours des dernières années, les habitudes alimentaires des consommateurs ont drastiquement changé. Leurs besoins sont de plus en plus spécifiques, c’est pourquoi de grandes entreprises peinent à trouver leurs clients. Cependant, l’une d’entre elles a su répondre rapidement à ces nouvelles demandes, et cela, depuis de nombreuses années. Il s’agit de l’entreprise LDC, aujourd’hui reconnue comme un géant dans l’industrie agroalimentaire française. Constitué de nombreuses marques sélectionnées pour leurs engagements et leurs valeurs, le groupe LDC ne cesse de proposer des produits innovants et de qualité à l’ensemble des consommateurs. Soucieux de prendre soin de leur santé et d’apporter un goût unique dans leur assiette, LDC fait partie des leaders mondiaux dans ce secteur.
LDC : historique d’une entreprise française
Née en 1968 d’une fusion entre deux entreprises familiales spécialisées dans l’abattage et le commerce des volailles, l’entreprise LDC s’est rapidement développée. Ainsi, elle a su s’imposer en tant que pionnière dans le secteur de l’agroalimentaire et plus précisément dans la transformation et la commercialisation de volailles. Dès les années 1990, elle va continuer sa croissance et élargir son offre. C’est alors qu’elle acquiert la marque La Toque Angevine. Cette acquisition marquera ainsi le début de son activité en tant que traiteur. Cependant, LDC ne compte pas s’arrêter là. Petit à petit, l’entreprise souhaite diversifier son offre pour répondre aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi, elle rachètera de nombreuses marques au fil des années. Aujourd’hui, le groupe LDC se compose de nombreuses enseignes telles que Le Gaulois, Marie, Loué et bien d’autres comme cela est recensé sur leur site https://www.ldc.fr/nos-marques/.
Groupe LDC : ses valeurs et ses engagements
Les marques choisies par le groupe LDC ont un objectif commun : celui de proposer des produits de qualité et répondant aux envies et aux besoins des consommateurs. Pour cela, LDC s’engage à vendre des produits fabriqués localement dans le respect du bien-être animal (élevage en plein-air, lumière naturelle dans les poulaillers) mais également de l’environnement (réduction des émissions des gaz à effet de serre, limitation des déchets, préservation de l’eau). De plus, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec les éleveurs et les agriculteurs afin de soutenir leur métier. Elle veille par ailleurs à maintenir une bonne entente avec tous les collaborateurs afin qu’ils se sentent bien dans leur travail. Enfin, l’entreprise s’engage à fournir des produits responsables, sains et accessibles financièrement aux consommateurs afin de veiller à leur bonne santé et à leur procurer du plaisir dans leur assiette.
Les marques présentes dans le groupe LDC
Le groupe LDC se compose de nombreuses marques sélectionnées avec soin et soucieuses de répondre aux envies et aux besoins des consommateurs. Nous pouvons retrouver des enseignes nationales telles que :
- Le Gaulois, marque spécialisée dans les volailles (aiguillettes de poulet, filets de dinde…)
- Marie, marque spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation de repas préparés
- Loué, dont les produits phares sont les œufs et le poulet
- Maître Coq, marque connue pour ses produits à base de volaille et de gibier
Des marques internationales comme Drosed, Doux ou encore Goldenfood complètent également cette liste.